Optimiser / tweak Battlefield 3 pour augmenter les performance des petites configs ^^
Page 1 sur 1 • Partager •
Optimiser / tweak Battlefield 3 pour augmenter les performance des petites configs ^^
Bon j'ai trouvé quelques tweaks vite fais pour optimiser le jeux si defois sa peut servir a certains, moi j'ai gagné quelques fps apparement donc j'en fais profiter, pensser aussi a overclocker un peu votre processeur (hin patch) et la carte graphique avec quelques petits progs prévu pour...
Normalement on peut afficher les fps en fesant Ctrl+Alt+S dans le jeu sauf si on a désactive origine apparement...
vous pouvez télécharger le logiciel bf3 config utility pour avoir plus de paramètres de config ici
Voici comment optimisez votre jeux pour grappiller quelque FPS .
Déjà il faut vous rendre dans votre dossier d'installation
c:\Program Files\Origin Games\Battlefield 3
dans le dossier créer un fichier user.cfg
et rentrer y les lignes suivante:
Render.DrawFps 1 // affiche les FPS moyenne fixe
Render.PerfOverlayEnable 1 // affiche les FPS en instantané
RenderDevice.TripleBufferingEnable 0 // désactive le triplebuffering et vous passe en doublebuffering
RenderDevice.ForceRenderAheadLimit 1
RenderDevice.VSyncEnable 0
WorldRender.MotionBlurEnable 0 // désactive les flou qui font vomir lors des mouvement rapide en jeux .
WorldRender.FxaaEnable 0
WorldRender.SpotLightShadowmapResolution 256 // ombre autour des lumières par contre j'ai chercher je ne sais pas à quoi correspond le chiffre mais c'est celui qu reviens le plus souvent autrement les autres choix sont 2048 & 4096 (je crois que c'est la résolution de l'ombre)
PostProcess.DynamicAOEnable 0 // Permet de s'assurer qu'aucune forme d’Occlusion ambiante n'est employée
WorldRender.DxDeferredCsPathEnable 0 // permet de gagner entre 5 et 30 fps et de corriger quelques bugs avec les cartes nvidia
WorldRender.TransparencyShadowmapsEnable 0 // 1 active la transparence des bâtiments et autre sur la map 0 désactive
voici la liste des lignes complètes
RenderDevice.TripleBufferingEnable 0
WorldRender.MotionBlurEnable 0
WorldRender.FxaaEnable 0
WorldRender.SpotLightShadowmapResolution 256
WorldRender.DxDeferredCsPathEnable 0
WorldRender.TransparencyShadowmapsEnable 0
Render.DrawFps 1
Render.PerfOverlayEnable 1
PostProcess.DynamicAOEnable 0
Render.SpotlightShadowmapEnable 0
pour afficher les il faut taper la commande dans la console Render.DrawFps 1 ou Render.PerfOverlayEnable 1 selon ce que vous voulez et relancer la partie. pour moi sa a marché sa s'afficher en haut a droite en vert.
Vous pouvez aussi éditer d'autres lignes dans Documents\Battlefield 3\settings\PROF_SAVE_profile
Ne changer que les lignes qui ne sont pas barré. Il y a d'autres lignes dans le fichiers mais c'est les réglages de la sensibilité de souris et des touches du clavier donc rien à toucher .
GstRender.FieldOfView 70.000000 // (FOV) en le réduisant à 70 vous augmentez votre distance de vision. si vous augmentez vous verrez plus large mais moins loin, donc 70 est un bon compromis .
GstInput.MouseRawInput 1 // permet d'utiliser les boutons secondaire de la souris
GstRender.Contrast 0.500000 // je vous conseil de le mettre à cette valeur
GstAudio.CarRadio 0 // 1 active la musique dans les véhicules 0 désactive
Voili voilou ci defois sa peut servir :), ( j'ai pas tout tester ) & Bon FR4g !
Normalement on peut afficher les fps en fesant Ctrl+Alt+S dans le jeu sauf si on a désactive origine apparement...
vous pouvez télécharger le logiciel bf3 config utility pour avoir plus de paramètres de config ici
Voici comment optimisez votre jeux pour grappiller quelque FPS .
Déjà il faut vous rendre dans votre dossier d'installation
c:\Program Files\Origin Games\Battlefield 3
dans le dossier créer un fichier user.cfg
et rentrer y les lignes suivante:
Render.DrawFps 1 // affiche les FPS moyenne fixe
Render.PerfOverlayEnable 1 // affiche les FPS en instantané
RenderDevice.TripleBufferingEnable 0 // désactive le triplebuffering et vous passe en doublebuffering
WorldRender.MotionBlurEnable 0 // désactive les flou qui font vomir lors des mouvement rapide en jeux .
WorldRender.FxaaEnable 0
WorldRender.SpotLightShadowmapResolution 256 // ombre autour des lumières par contre j'ai chercher je ne sais pas à quoi correspond le chiffre mais c'est celui qu reviens le plus souvent autrement les autres choix sont 2048 & 4096 (je crois que c'est la résolution de l'ombre)
PostProcess.DynamicAOEnable 0 // Permet de s'assurer qu'aucune forme d’Occlusion ambiante n'est employée
WorldRender.DxDeferredCsPathEnable 0 // permet de gagner entre 5 et 30 fps et de corriger quelques bugs avec les cartes nvidia
WorldRender.TransparencyShadowmapsEnable 0 // 1 active la transparence des bâtiments et autre sur la map 0 désactive
voici la liste des lignes complètes
RenderDevice.TripleBufferingEnable 0
WorldRender.MotionBlurEnable 0
WorldRender.FxaaEnable 0
WorldRender.SpotLightShadowmapResolution 256
WorldRender.DxDeferredCsPathEnable 0
WorldRender.TransparencyShadowmapsEnable 0
Render.DrawFps 1
Render.PerfOverlayEnable 1
PostProcess.DynamicAOEnable 0
Render.SpotlightShadowmapEnable 0
pour afficher les il faut taper la commande dans la console Render.DrawFps 1 ou Render.PerfOverlayEnable 1 selon ce que vous voulez et relancer la partie. pour moi sa a marché sa s'afficher en haut a droite en vert.
Vous pouvez aussi éditer d'autres lignes dans Documents\Battlefield 3\settings\PROF_SAVE_profile
Ne changer que les lignes qui ne sont pas barré. Il y a d'autres lignes dans le fichiers mais c'est les réglages de la sensibilité de souris et des touches du clavier donc rien à toucher .
GstRender.FieldOfView 70.000000 // (FOV) en le réduisant à 70 vous augmentez votre distance de vision. si vous augmentez vous verrez plus large mais moins loin, donc 70 est un bon compromis .
GstInput.MouseRawInput 1 // permet d'utiliser les boutons secondaire de la souris
GstRender.Contrast 0.500000 // je vous conseil de le mettre à cette valeur
GstAudio.CarRadio 0 // 1 active la musique dans les véhicules 0 désactive
Voili voilou ci defois sa peut servir :), ( j'ai pas tout tester ) & Bon FR4g !

TokxikFr4g- Padawan